Aller au contenu principal
Communiqué covide 19 AUM

Durant cette période exceptionnelle, l’Agence Urbaine de Marrakech (AUM) a pris un ensemble de mesures afin d’assurer la continuité du service administratif dans le respect des consignes de prévention sanitaire destinées à limiter la propagation du COVID 19.

Ce dispositif qui s’inscrit aussi dans le cadre de la circulaire de Mme. Nezha Boucharb, Ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, opte pour le tout numérique pour faire face à cette pandémie mondiale.

Des services dématérialisés sont en effet, proposés sur le site web de l’Agence Urbaine qui permettent aux citoyens d’accéder à distance aux résultats des commissions, de déposer des demandes de notes de renseignements urbanistiques ou encore des requêtes. Des lignes téléphoniques dont un numéro vert sont aussi mises à la disposition du grand public.

Le tout numérique est renforcé aussi par le travail collaboratif à distance. Les réunions des commissions d’examen des demandes d’autorisation se font via la plate-forme Rokhas.ma et en visioconférence. C’est aussi le cas des projets d’investissement, instruits en collaboration avec la CRUI sur la plateforme numérique de criinvest.ma et la téléconférence. Un comité de vigilance a été créé au sein de l’Agence Urbaine afin d’assurer le suivi de la mise en œuvre et de l’évaluation de l’efficacité de ces dispositions.

Dans ce contexte l’Agence Urbaine s’inscrit dans un vaste chantier de transformation numérique à travers la dématérialisation de l’ensemble de ses services assurant plus de facilité à l’accès et à la vulgarisation de l’information auprès de l’ensemble de ses usagers.